Le blog de Stéphanie ...

Infos pratiques

Avant / après la course, à Courmayeur

- la remise des dossards est un vrai bazar. On peut les retirer de 14h à 20h. En 2014, nous sommes arrivés à 15h, nous avons attendu 3h ! En 2015 nous sommes arrivés à 18h30, il n'y avait plus personne. Conseil: arriver tard, faire son sac sur place et le rendre avant la pasta pour être débarrasser et ne plus y penser !

- pasta party: bonne mais service très lent (nous en sommes sortis vers 22h30 !). Charcuterie en entrée, puis pâtes avec ou sans sauce, parmesan. Dessert: tarte aux pommes en 2014, glace en 2015. Le briefing a lieu avant la pasta.

- à l'arrivée: on nous emmène en voiture jusqu'au sport center. Là on récupère notre sac. On peut se doucher, se reposer (mais le gymnase est une glacière). On a droit à un repas (en 2014: salade de riz, paupiette de dinde/polenta. En 2015, au choix pâtes ou hamburger ou carpaccio, dessert, café).

- la remise des prix: une catastrophe ! Tout le monde disait "il faut rester, c'est super sympa et émouvant". En vrai, ils passent 1h pour les 1ers, on ne comprend rien car tout est en italien. Puis on défile chacun notre tour, à toute vitesse. Aucune émotion. Un buffet était prévu après, mais en fait non. Il y avait juste un minuscule stand avec jambon/charcuterie, inaccessible. Conseil = ne pas rester ! (ils envoient le cadeau finisher par la Poste en cas d'absence).

- l'hôtel: nous sommes allés à l' hôtel Edelweiss. Une adresse à recommander. Ils sont très sympas, ils gardent les affaires et la voiture pendant la semaine, on peut revenir quand on veut sans réserver si l'on termine plus tôt. Il y a un jardin avec transats / tables si on veut se reposer et pique-niquer. Le petit-déj est inclus dans le prix (80€ pour 2 personnes, 46€ pour une personne).

 

Les bases-vie

- Valgrisenche: top luxe ! Pour dormir: à l'étage des chambres de 3, avec toilettes et douches dans la chambre. Repas dans une salle au rez-de-chaussée. Il y a aussi une salle pour se changer pour ceux qui ne veulent pas monter dans les chambres.

- Cogne: repas servi sous une grande tente. Douches correctes, grand dortoir.

- Donnas: grande salle des fêtes. Douches: une seule douche pour les femmes (2 je crois pour les hommes). Dortoir surchauffé, une cinquantaine de lit dans une pièce pas assez grande.

- Gressonney: grand gymnase. Espace femme séparé: grande salle de douche, et dortoir.

- Valtournenche: repas dans une grande tente, espace médical dans une salle de cinéma !, dortoir dans un gymnase. Bonne température. Douches individuelles.

- Ollomont: tout petit ! 2 douches et 2 toilettes en extérieur. Repas dans une salle. Très bon avec beaucoup de choix. Je n'ai pas vu le dortoir, c'était dans une tente.

Conseil pour dormir: se mettre le plus loin possible des portes pour éviter le bruit.

 

Ravitaillement

- boissons: eau plate, eau gazeuse, coca, thé, café

- partout: pruneaux, raisins secs, abricots secs, chocolat, tartelettes à la confiture, crackers nature ou au blé complet (format wasa).

- souvent: oranges, bananes, pain, fromage, viande séchée, soupe

- de temps en temps: polenta, pâtes

- sur les bases-vie: choix du féculent: pâtes, riz, pommes de terre - viande (dinde), oeufs durs, tomates, salade de riz, salade de fruits, yaourts, "croissant" à la confiture, jus de fruits

 

Ravitos à ne pas rater:

- Perloz: pizza, quiches, gâteau au chocolat, tiramisu, gâteau aux pommes

- entre Coda et Largo Vagno: ravito non officiel délicieux

- colla della vecchia: viande au barbecue, polenta au fromage excellente

- refuge Aroula (non officiel): crème aux oeufs, tarte aux myrtilles, pain au raisin, chocolat ... (paraît-il n'existe plus en 2015)

 

 

Le sac coureur

Le sac coureur nous est donné lors de la remise des dossards. Il est grand, mais attention toutefois à ne pas le charger trop, sinon risque de craquer la fermeture.

Dimensions: diamètre 30cm, longueur 60cm soit 40L environ



16/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser