Le blog de Stéphanie ...

Trail des sorcières 2010 - 45km

Journée trail au choix de 15km, 30km, 15+15, 30+15, au choix.

Le 1er novembre est lundi, donc WE de 3 jours. Ce serait bien d'en profiter, pour faire un "WE choc". Un trail et 2 randos, ça pourrait être bien.
Pas grand chose au calendrier ce WE-là, dans les trails d'au moins 30km, et pas trop loin de Paris.
Mon choix se porte sur le trail des Sorcières, entre Chinon et Azay le Rideau. En plus ce sera bien pour des randos les deux autres jours.
Je choisis la version "ultra", c'est-à-dire 30km à 14h, puis 15km à 19h30, donc en nocturne.
Il s'avère que le 30km ne fera que 28km.

13h30, on est sur place. Pas grand monde, ça change des grandes courses parisiennes. On retire nos dossards, j'ai le n°8. Nous ne sommes que 18 à être inscrits à l'ultra !

13h55, on se place au départ du 30km, on doit être une soixantaine. 14h, le départ. Une petite boucle autour du point de départ, puis on s'élance dans la forêt. Le début est agréable, en pleine forêt, quelques bosses. Les autres courent dans les montées, étrange ! Je fais de même, ça ne monte pas trop, j'espère ne pas trop m'épuiser. Rapidement, le flot s'étire. Je m'accroche à 3 mecs, que je ne veux pas lâcher. Je pense qu'ils sont un peu au-dessus de mon rythme, mais ça va me stimuler.
Km11, le ravito, ça fait du bien. J'avais choisi de partir sans sac ni ceinture. 11 puis 17km à faire en autonomie, ça devrait aller. Grave erreur, j'ai très soif sur la deuxième partie, je suis prête à boire dans les flaques ! je m'accroche toujours aux 3 mecs, mais je commence à peiner, ils me distancent petit à petit. Je ne pense qu'à boire, mes jambes me lâchent, le souffle aussi. Je prends un gel ou pas ? Sans eau ? Allez, je tente. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais je repars ! J'aperçois l'église, j'entends le micro ... Je me rappelle sur le plan qu'il y a une boucle avant d'arriver. Un bénévole m'annonce 3km, ouf, ça motive, je me remets à courir bien. On repasse sur le parcours du départ, j'aperçois l'arche, l'entends le micro ... On annonce "l'arrivée de la première féminine", waouh, c'est moi :) En même temps, on n'est que 3 femmes, mais ça fait plaisir. Il faudra que je garde ma place sur les 15km nocturnes !


Je termine donc la première étape en 2h31, il est 16h30, il me reste 3h avant le nocturne. On rentre au gîte, les pieds en l'air, on mange des pâtes, on s'habille plus chaudement, et on y retourne. Bizarrement, j'ai bien récupéré.

Ils annoncent 106 concurrents pour le 15km. 19h30, le départ. J'ai mis un manches longues, j'ai vite trop chaud, tant pis. Le même parcours jusqu'au ravito. Très vite, je m'accroche à un mec, le n° 17. Il ne faut pas que je le lâche, je n'ai pas confiance en ma frontale ! Le ravito, on le passe en 1h environ. Toujours tous les deux. Ligne droite jusqu'à l'arrivée, et enfin on arrive :) Bien contente d'en finir. 3ème féminine, donc au cumul je suis première. Mes premiers podiums.

En plus je suis couverte de cadeaux !

Un trail bien sympa, facile, pas trop de dénivelé, agréable en forêt, très bien organisé. A refaire !


01/08/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser