Le blog de Stéphanie ...

Semi de Blagnac 2014

Mon semi maudit ! Ou comment la météo s’est liguée contre moi pour anéantir ma prépa !

 

J’étais en forme, bien préparée pour viser les 1h28. Sauf que … vent fort et chaleur, mes pires ennemis ! Déjà une semaine avant, Météo France annonce chaud. Et je supporte mal la chaleur. Aïe ! Bon, passe encore, je devrais pouvoir m’en accommoder. Mais le pire, c’est qu’ils annoncent beau pendant 10 jours, sauf LE dimanche où juste ce jour-là est annoncé du vent à 30km/h avec des rafales à 70km/h. Et à Blagnac, le parcours est fait de telle sorte que tu aies bien le vent de face sans rien pour l’atténuer un peu. Et là, je sens mon objectif s’envoler … J’aurais encore préféré qu’il pleuve !

 

J-1, le temps est calme, pas de vent, j’espère encore que la météo se soit trompée. 19h, toujours rien. Je me couche, et là, catastrophe, j’entends le vent souffler fort. Bon, c’est foutu pour le chrono :(

 

Jour J. Pour compliquer le tout, ils ont eu la bonne idée de faire des travaux et de bloquer la rocade juste ce jour-là ! Résultats, de beaux embouteillages. Du coup, on arrive un peu au dernier moment. Petit échauffement, et je me glisse derrière la rubalise, en 1ère ligne. Et là je vois arriver une black, puis une grande blonde : 2 places de perdues ! Je ne pourrais donc pas faire mieux que 4ème . (j’avais repéré une autre fille très rapide). Mais je ne comptais pas trop sur un podium, le niveau est relevé à Blagnac.

 

Top départ. Je pars vite, j’en profite d’avoir le vent dans le dos. 1er km en 3’47, c’est toujours 23’’ d’avance sur mes 4’10 prévues. 2ème km, toujours le vent dans le dos, je suis bien. Virage au 2ème km, et là, ça change tout ! Vent de pleine face, personne derrière qui s’abriter. Je baisse la tête, je serre les dents et j’avance. En plus il fait chaud, j’ai déjà soif. Ca promet ! Et on a comme ça 5km vent de face. Le ravito arrive enfin, je prends 2 gobelets. Un que je bois en marchant, un pour m’asperger. Et je continue de lutter contre ce vent. On m’annonce 4ème féminine, j’espère tenir. Je vois mon chrono qui dépasse largement les 4’10 du km … je sais que c’est foutu pour les 1h28. Si seulement je pouvais faire moins de 1h30 … Mais même ça j’en doute. Km7, vent dans le dos, ça fait du bien, je récupère un peu. Km9, je prends mon gel. Ravito du km10, enfin de l’eau, ça fait du bien. Mais j’ai re-soif peu après. Toujours vent de dos, mais j’ai dû m’épuiser dans la partie vent de face, je n’avance plus. Et là j’entends « allez les filles ». Aïe, je suis suivie. Je la laisse passer, je vais me caler derrière en espérant avoir assez de force à la fin pour la redoubler. Et déjà assez de force pour ne pas la laisser filer ! Et après s’ensuit une longue descente aux enfers, en repassant avec le vent de face. Je suis en 4’30 !!! 20’’ qui s’envolent à chaque km … Je me fais doubler par le ballon des 1h30. Le mec à fond, tout seul ! Il a largué tout son troupeau. Mais là, il me semble bien trop rapide tout de même.Km18, on repasse vent de dos, je rattrape mon retard sur ma concurrente, je la double, et je tente d’accélérer pour la distancer. 4km avant la fin, c’est un peu ambitieux, mais qui ne tente rien n’a rien. Il faudrait au moins que j’arrive à tenir ma vitesse marathon ! Je me retourne régulièrement, je vois que je creuse l’écart. Allez, il ne faut pas lâcher. Passage dans le parking, c’est l’arrivée. Allez, j’accélère tant bien que mal. Et enfin j’aperçois l’arche d’arrivée. 1h30’22 à ma montre, dégoûtée ! Et complètement assoiffée ! Bon, je me console en étant 4ème, et en me disant que les 1h28 étaient largement à ma portée sans le vent. Certes je bats mon record, mais je suis déçue quand même.

 

blagnac2014.jpg

 

 

Résultats :

-          1h30’21 (14km/h)

-          4ème féminine sur 233 (1.7%)

-          107ème sur 1357 (7.9% contre 14.9% l’an dernier, donc visiblement j’ai bien progressé quand même !)

Mes temps :

http://connect.garmin.com/activity/457719951

Moyenne du km : 4’13 :

-          Moyenne vent de dos : 4’08 (4’04 première boucle / 4’14 deuxième boucle)

-          Moyenne vent de face :4’21 (4’13 première boucle / 4’28 deuxième boucle)



10/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser