Le blog de Stéphanie ...

Serre file au trail Castelpontin

Nouveau rôle de serre-file au trail Castelpontin, à Pont du Château (en Auvergne). Et oui, en vacances chez ma mère je ne savais pas quoi faire ce dimanche ... !!

Serre-file sur le parcours du 34km. 34km, 1000m, barrière horaire à 5h, va falloir courir !

Reco la veille pour baliser, je sais à quoi m'attendre. Des bosses et des bosses ! Je fais connaissance avec des coureurs du club, très sympa, je me sens dans mon élément.

Le départ est donné à 12h30. Ils sont 50 coureurs. De suite un coureur se détache du lot et je reste avec lui. Très sympa, on papote, il court lentement mais il court. Vers le 5ème km, changement de dernier ! Je laisse partir mon coureur et je ne le reverrai plus. Tant mieux pour lui. Celui que j'ai récupéré par contre n'est déjà pas en très bon état ... Il décide d'abandonner au ravito du 11ème km. Je l'accompagne donc jusqu'au ravito tout en débalisant. Ce qui me fait ma séance de fractionné ! Nous arrivons tranquillement à Chas au ravito en 1h30. Effectivement à ce rythme il ne passait pas la barrière horaire. Super ravito, encore bien garni même pour les derniers. Très bon point. Du salé, du sucré, bref le top. Je repars donc seule, et je dois courir pour rattraper les nouveaux derniers. Je vais bien mettre 1h avant de les rattraper. Montée au Turluron, la vue est magnifique en haut. J'aperçois au loin les derniers mais je vais mettre du temps à les rattraper. Petit à petit l'écart se ressert et enfin j'en rattrape un. Il n'avance pas très vite, mais il est très sympa, on papote et on enchaîne ainsi les montées. Je débalise en même temps quand je peux. On passe la barrière horaire intermédiaire avec de l'avance et on arrive au ravito de St Bonnet au km22. Toujours aussi copieux. Et c'est reparti pour la longue montée au Puy de Mur. Re-ravito au km25, c'est royal ! Et enfin le sommet, avec une très belle vue. Longue descente jusqu'à Dallet, re-ravito au km30, puis on longe l'Allier pour rallier l'arrivée. Au final il mettra 5h, pile à l'heure limite. C'était son 1er trail aussi long, je suis très contente pour lui !

 

Ravie de cette nouvelle expérience, d'avoir accompagné ces coureurs, et d'avoir aider les organisateurs. Ce trail mérite d'être connu et reconnu. Rien à redire, tout était parfait: très beau parcours, très bien balisé, ravitos copieux et variés ... et météo idéale !



25/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser