Le blog de Stéphanie ...

Ti'Trail Auragne 2014 - 21km D+500m

Je me suis décidée le matin même de faire ce trail. Trop de vent pour faire du vélo, météo défavorable pour aller en montagne, qu’est-ce qu’il y a comme trail ? Auragne, allez c’est parti !

 

Bon format pour une reprise : 21km et 500m de D+, de nombreuses bosses. Pas de stress, juste me remettre en jambes après le marathon. Ayant fait le 12km du relais des châteaux du frontonnais la veille, je ne savais pas trop comment les jambes allaient réagir. Et finalement, très bien !

 

Petit trail, mais de qualité. Très beau parcours, très bien balisé, une salle pour se mettre au chaud, 4 ravitos très bien garnis, un accueil chaleureux … à refaire avec plaisir.

 

Je croise Gérald au départ, on se place devant sur la ligne de départ. On nous annonce que le tracé a dû être modifié au dernier moment, on ne fera donc que 21km au lieu des 23 prévus. Ca me va bien ! Les coureurs du 13 et du 21 partent en même temps, je ne dois pas me laisser emballer. Mais bizarrement, ça ne part pas très vite. On commence par une belle descente bitumée, je suis en 3’31 ! Mais on est vite ralenti par une montée dans la boue ! Je ne vois pas de filles, ni du 21 ni du 13. Puis successions de montées, de descentes, un peu de bitume pour accélérer. Là je vois que la prépa marathon a été bénéfique. Je rattrape les autres coureurs à chaque portion roulante. Et je me fais doubler en montée. Ravito vers le km6, je prends juste de l’eau. 2ème ravito vers le km10 où les deux courses se séparent. Je prends de l’eau et 2 abricots secs. Mauvais choix, ce n’est pas facile à avaler ! On traverse alors pendant 1km un champ d’herbes hautes, assez galère. Longue montée, et ravito en haut vers le km13. Je prends un verre de jus d’oranges. Descente, montée, ravito vers le km17. Je prends de l’eau et un bout de banane. Descente, puis un mur raide ! Je commence à avoir du mal à avancer, alors je marche, comme tout le monde ! Puis on repasse à l’envers de ce que l’on a fait au départ, donc descente boueuse et montée finale en bitume. Dur de terminer en côtes ! Il est temps que ça se termine, je fatigue sérieusement. Je termine en 1h51, 19ème au scratch et 1ère féminine, avec 5’ d’avance sur la 2ème.

 

J’apprends que Gérald a gagné, en ayant fait 900m de trop !

 

A la remise des prix, on nous offre des cadeaux artisanaux indonésiens (la course étant au profit des enfants de Sumatra). C’est très original et très touchant, j’ai beaucoup apprécié.

 

auragne1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



28/04/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser