Le blog de Stéphanie ...

Chaussures Hoka

J'ai testé 3 modèles de Hoka:

- les Bondi 3

- les Stinson ATR

- les mafate speed

(de gauche à droite sur la photo)

 

image.jpeg

 

 

Précision: je les ai achetées en avril 2015. A ce moment là, les chaussures étaient vendues avec deux paires de lacets: des Quick lace, très pratique, et des lacets normaux. Et également deux paires de semelles. Depuis, les boîtes ne contiennent plus qu'une seule paire de semelle, et des lacets normaux ... Dommage car LA grande qualité de ces chaussures résidait dans les lacets !!!

 

Les 3 paires pèsent chacune 570g. Tout comme mes cascadia (que je porte habituellement et dont je suis très contente !), donc elles ne sont pas spécialement légères.

 

 

Bondi 3

Chaussures vendues comme mixtes, route et chemins tracés.

J'ai fait avec 300km, sur route uniquement.

Très confortables.

La semelle s'use vite, pourtant je ne m'en suis servie que sur route mais la semelle s'est usée très vite. La matière est très souple, de la gomme très tendre, du coup peu résistante.

Elles donnent l'impression d'être bien amorties, et sont de vraies pantoufles !

 

 

Stinson ATR

Chaussures vendues pour le trail.

Utilisées sur 300km, dont 50km de vrai trail montagne/cailloux, le reste sur pistes forestières.

Une catastrophe !

1ère utilisation à l'UTPMA, trail de 105km dans le Cantal. La tige est haute, et à chaque caillou, la malléole bute sur la tige, et très vite j'ai de grosses ampoules éclatées à chaque pied, au niveau de la malléole.

L'épaisseur de la semelle doit me perturber puisque je passe mon temps à tomber !

Du coup, j'ai continué à les utiliser sur des terrains sans cailloux. Mais au bout de 300km les deux chaussures sont déchirées au niveau du mesh. Pas très résistant ...

L'ouverture pour le pied est étroite, il faut forcer pour les enfiler.

Chaussure qui semble légère, et peu confortable, sensation de chaussure "en carton". Très différent du confort des Bondi.

 

 

Mafate speed

Chaussures vendues pour le trail.

Utilisées sur 50km ! Suite à ma tentative avec les stinson à l'UTPMA, je récidive ma tentative de Hoka une semaine après sur le Celestrail à Andorre. Elles me semblaient plus confortables, et ne me heurtaient pas la malléole. A priori, car en fait, tout comme les Stinson elles m'ont également blessée au même endroit. J'imagine que j'ai changé ma foulée, et au bout de 40km, une vive douleur au tibia, qui s'est avérée être une périostite. Les chaussures ont donc fini au placard et depuis elles ne sont pas ressorties de leur boîte !

Elles sont toutefois plus confortables que les Stinson.

 

 

 

Conclusion: sur route (et chemins sans caillou) pourquoi pas, mais pas en trail (pas pour moi en tous cas !). 

 

 

 



02/05/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser