Le blog de Stéphanie ...

J-365 : le déclic

Le déclic
Tout a commencé le 2 avril 2012 avec cet article: Pourquoi j'ai décidé de courir 6 marathons en 6 jours

"Je vais courir en portant un sac de 9 kilos sur le dos. Je serai en semi-autonomie, c'est-à-dire que je porterai mon sac à dos d'environ neuf kilos contenant mon matériel pour dormir, manger, me soigner, et trois litres d'eau distribués petit à petit par l'organisation."

"Manger de la nourriture « en poudre » pendant une semaine"

"courir avec un sac à dos lourd, dans du sable mou, par des températures extrêmes variant de 5°C la nuit à 40°C la journée, dormir par terre le soir, ne pas prendre de douche pendant une semaine "

Et là je me suis dit "c'est pour moi". Je me mets à lire et relire le site de la course http://www.darbaroud.com/, à lire des récits de coureurs, à regarder des vidéos. Je suis la course en direct, et je rêve de ma course ... 2013 :)



Je sais que c'est une course que mon père aurait rêvé de faire, et que je me dois de la faire pour lui. Qu'il serait fier de moi si je la termine, qu'il me motivera à avancer dans les moments difficiles.

Il m'a fait réaliser que la vie ne tient qu'à un fil, alors maintenant je me dis que tant que je suis vivante et en bonne santé, je dois en profiter pour faire des choses extraordinaires et vivre de grands moments. Ne pas attendre qu'il soit trop tard, ne rien regretter. Donc je ferai ce marathon des sables en 2013 puisque c'est trop tard pour 2012 !
Difficile de prioriser, je voulais aussi faire le marathon de Paris parce qu'on s'était dit qu'on le ferait tous les deux. Choix difficile, mais je choisis le MDS pour 2013.



12/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser