Le blog de Stéphanie ...

Produits Punch Power



J'ai testé les produits Punch Power.


Recovery Food Punch Power

C'est une boisson de récupération à la banane.

Le but était de tester des produits pour savoir ce que je pourrais prendre pour le marathon des sables.
J'ai donc testé différents produits pendant une semaine de rando en autonomie dans le Vercors.

La boîte se présente sous forme d'une boîte en métal de 600g. Je fais d'abord un pré-test chez moi pour savoir si c'est mangeable !
A l'ouverture, l'odeur est très forte, genre les bananes Haribo ! Je suis sceptique, je goûte, le goût est très fort, mais ça doit pouvoir passer. 
Je me prépare donc des sachets pour tous les desserts de la semaine (c'est pas très malin, parce que si je n'aime pas, je n'aurais rien d'autre !). Je me fais des doses de 60g, la dose recommandée sur la boîte, et qui correspond à ce que je voulais: 220kcal. Sur la boîte, c'est écrit qu'il faut la manger le soir pour la réparation cellulaire, mais je me dis que le midi ça ne peut pas faire de mal aussi, ça me fera ma dose de protéines.

La poudre est constituée pour 100g de:
- 364 kcal
- protéines: 30g
- glucides: 60.3g (dont 16.4g de sucres)
- lipides: 0.3g

Et  c'est parti pour le test grandeur nature ...

1er midi:  c'est écoeurant,  j'ai du mal à finir. 
1er soir: impossible de la manger, c'est écoeurant, je n'en ai pas mangé la moitié. Je me suis dit que je n'arriverai pas à manger, que ça allait être difficile.
2ème midi: j'avais tellement faim que je me suis dit qu'il fallait quand même que je mange la banane. J'ai commencé par ça avant la semoule, et c'est bien passé :) Aux repas suivants j'ai fait pareil, et ça passait. Finalement je me suis mise à aimer ! Et après, je la mangeais normalement en dessert, et finalement je trouve que c'est même bon.

Pour que ce soit meilleur, il faut mettre le moins d'eau possible pour avoir une texture pas trop liquide.

Depuis, j'ai refait des WE trails, et je prends la banane en dessert à chaque repas et j'aime bien. Même chez moi parfois j'en prends ! J'y ai pris goût.
Je me dis que c'est un aliment réparateur bourré de protéines, et que c'est bon pour mes cellules.
S'y habituer peut prendre du temps, mais on peut devenir addict !
J'envisage de me faire des doses pour la Montagn'hard et le GRP pour les laisser dans mes sacs coureur et en avoir sur les bases-vie.

Je crois que c'est mon produit préféré chez Punch Power !
Vivement un gel à la banane ...



Gel d'attente Punch Power

Qui s'appelle Warm Up, ça fait mieux que gel d'attente !

Ca m'a toujours fait rigoler les boissons d'attente. La 1ère fois que j'ai fait un trail et que je me suis interessée aux produits de diététique sportive, la boisson d'attente m'a fait rigoler. Je me disais que c'était un truc marketing, et qu'ils inventaient vraiment n'importe quoi. Donc je n'en ai jamais pris. En plus boire juste avant de courir, perso j'ai peur d'avoir le ventre qui fait glou-glou. Et puis on nous dit qu'il ne faut pas manger de sucre juste avant une course pour ne pas faire d'hypo, donc j'étais plus que sceptique.

Et puis un jour, j'apprends que Punch Power a sorti un gel d'attente. Le comble du marketing ! Mais j'avoue qu'avec le temps, j'ai fini par me dire que la boisson d'attente pouvait peut-être avoir un intérêt, peut-être qu'elle est bien formulée pour nous apporter l'énergie qui va bien juste avant le course sans provoquer d'hypo. Mais boire avant de courir, ça j'ai trop peur. Donc le gel d'attente, je trouve que c'est une super idée. Même si ça m'a aussi fait rire ! Quitte à prendre un truc d'attente, je préfère que ce soit un gel.
En tant que fille curieuse, je vais voir la chose au salon du marathon. Je le trouve trop beau, en noir il est classe. Goût pomme poire, ça donne envie. Je le goûte, et il est bon (enfin, tout est relatif, pour un gel il est bon !). 

Je décide donc de le tester avant mon 10km à Vincennes début juin. J'avoue que j'ai peur. Il me faudra quand même boire un peu pour ne pas l'ingurgiter seul sans eau. Et puis je suis sujette aux points de côtés, donc manger un truc bizarre juste avant ... En plus je voudrais faire un temps sur cette course. Mais il faut bien tester un jour ou l'autre. Donc 20mn avant la course, j'avale le tube avec le moins d'eau possible. Le goût reste bon, même après avoir pris tout le tube, il n'est pas trop écoeurant. Et me voila sur la ligne de départ. J'ai eu mal aux jambes, j'ai eu des points de côtés, mais rien de plus que d'habitude. Ni mieux ni pire. Ce qui pour moi est un point positif, puisqu'il n'y a pas eu d'effets secondaires. Est-ce qu'il m'a fait courir plus vite, je ne sais pas ! Disons que si je ne l'avais pas pris, j'aurais peut-être eu une défaillance. Il faudra que je le re-teste, mais mon 1er test est encourageant.

Bientôt ils vont nous sortir de gel de récup !!!

IngrédientsConcentré de jus de fruit, arôme naturel, vitamine B1
75kcal pour un gel

Points positifs: 
- goût agréable
- pas d'effets secondaire
- pratique
- joli !

Points négatifs:
- hypothétique risque de mal au ventre, mais à re-tester


Bio Déj Punch Power

LE petit déj indispensable pour plusieurs jours en autonomie.

Il se présente en boîte de 540g de poudre, avec une dosette.
Sur la boîte, ils conseillent 6 doses donc 60g, mais perso je mange beaucoup au petit déj donc je prends 16 doses (600 kcal)
Il y a 3 parfums:
- muesli pommes
- muesli fruits rouges
- chocolat

La composition est quasi équivalente, par exemple pour le muesli-pommes, pour 100g:
- 355 kcal
- 8.3g protéines
- 78.2g glucides
- 1g lipides


J'ai testé ce bio déj sur une semaine de rando en autonomie dans le Vercors, et sur un WE choc trail à Annecy (80km D+4500m en 2 jours).

Le gateau sport, c'est très bien, mais il faut un four.
Là, c'est comme un gateau sport liquide sans cuisson.
Il faut mélanger la poudre avec un peu d'eau. L'idéal est de mettre le moins d'eau possible pour avoir un aliment le moins liquide possible.

Dans les 3, mon préféré c'est le muesli pommes. Le chocolat est très bon, mais un peu trop sucré pour moi. L'idéal est de les alterner. Voire de faire moitié-moitié.
Au début j'avoue, le goût est suprenant ! Au début je pensais que je ne pourais pas manger ça ! Et finalement, au cours de la rando, je me suis mise à aimer. Plutôt que de tout faire d'un coup, je faisais en 2 fois. C'est moins impressionnant visuellement !

C'est surprenant, parce qu'en mangeant liquide, on a l'impression que ça ne cale pas. Mais en fait si. Moi qui est faim tout le temps, là je tenais la matinée sans avoir trop faim.

Ce qui est pratique, c'est que c'est compact. J'avais comparé avec des poudres pour bébé (!!!). Le pot fait le même volume mais pour 400g seulement. Donc quand on fait attention au volume de son sac, ce critère est important.

Au final, j'aime bien ce produit, et j'en prends tout le temps quand je pars plusieurs jours en autonomie.

Points positifs:
- 3 parfums pour varier
- goût agréable
- cale bien, énergisant
- compact
- pas besoin de cuisson

Points négatifs
- aliment liquide (j'aime bien croquer !)
- très sucré



17/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser