Le blog de Stéphanie ...

Rando sierra de guara pâques 2017

Rando de 4 jours dans la Sierra de Guara du 14 au 17 avril 2017

 

parcours 80km 3800m

 

Capture d’écran 2017-04-19 à 08.40.49.png

 

Vendredi: voyage le matin, puis 16km et 600m

Parcours facile, petit chemin et piste, en légère montée. Pas d'eau. J'avais repéré sur la carte de l'eau vers le km15, en faisant un petit détour. Nous trouvons péniblement l'eau, après une petite descente à 4 pattes dans les arbustes ! Mais nous avons de l'eau. Nous remontons et plantons la tente. Plat, herbe, vue dégagée.

 

tente large.JPG

 

Samedi: 27km 800m

Parcours facile. Nous faisons quasiment tout sur le camino natural de Samontano. Nous découvrons une magnifique "cabane", la meson de Sevil. Descente sur Alquezar, magnifique village. Nous faisons le plein d'eau. Pause déjeuner à l'ombre, sur une aire de pique nique au dessus de Radiqueiro. Nous refaisons le plein d'eau à Radiqueiro. Piste, chemin, et nous cheminons dans le canyon du Rio Balcez. Nous bivouaquons juste avant le Tranco de Las Olas, au bord de l'eau, sur un replat herbeux. Nous avons pu nous baigner.

 

Dimanche: 20km 1500m

Dure journée en montée ! Petite bosse pour arriver à Las Alumias. Pause petit déjeuner. Pas d'eau dans le village, mais deux restos. Nous comptons sur le village suivant (Pedruel) pour faire le plein, mais pas d'eau non plus. Alors nous demandons à un papy qui était dans son jardin. Sauvés. Et nous attaquons 1200m de D+ en pleine chaleur ... dur dur ! Pas de ruisseau, nous économisons notre eau. Pause déjeuner au bout de 900m de dénivelé. Puis nous attaquons nos 300m restants, que c'est long ! Mais la vue est magnifique, vue sur toute la chaîne des Pyrénées, et nous distinguons même la brèche de Roland !

 

pyerenees large.JPG

 

Et enfin la descente, toujours sans eau. Il ne me reste plus que deux gorgées dans mes bouteilles. La descente est belle, agréable, en forêt. Nous perdons la trace gps, mais nous avons un balisage que nous décidons de suivre. Et tout en bas, ô bonheur, une rivière ! Nous refaisons le plein, et nous nous baignons. Nous plantons la tente peu après.

 

Lundi: 17km 700m

Nous rejoignons le village de Bara par le GR1. Très beau village, avec de l'eau ! Pause petit déjeuner, traversée de rivière, et nous montons pour rejoindre Lasarre, petit village en ruine. Pas d'eau, nous apercevons cependant de loin une "fuente". Otin n'étant pas loin, nous continuons. Mais Otin est tout autant en ruine ! Nous traversons une rivière, nous prenons de l'eau. Nous voyons une "fuente" à la sortie du village, peut être y avait il de l'eau. Nous continuons, Letosa, aussi en ruine. Pause déjeuner au bord du Rio Mascun. Remontée vers Bagueste, puis descente dans le canyon du Rio Balcez. Baignade bien méritée, avant d'affronter les deux derniers km et 200m de dénivelé ! Nous arrivons à 16h à la voiture.

 



18/04/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser