Le blog de Stéphanie ...

Route des 4 châteaux - 18.5km - 20/11/2011 (Chevreuse - 78)

Pour changer, je vais faire un "petit" trail,  histoire de travailler la vitesse. Celui-ci est très prisé, l'an dernier je m'y étais prise trop tard (en septembre pourtant !). Donc cette année, je n'ai pas raté les inscriptions.

Jour J, il fait froid et il y a de la brume. Pas grave, je pars en short-tee-shirt. Brooks est partenaire, et je teste la version 6 des cascadia.

9h30, départ des femmes. Ca c'est le top. Les femmes partent 15mn avant les hommes, donc pour nous c'est royal. Il y avait tout de même 620 femmes cette année pour 1673 hommes, soit près de 27%, ce qui est beaucoup je trouve.
Je me place tout devant, donc je ne suis pas du tout gênée pour courir. Les filles partent très vite, je n'essaie même pas de suivre, sachant que l'an dernier la première devait être en 1h10 !
Le parcours doit être à 50% de bitume, et quasi plat. Juste une côte, mais rien de méchant. On traverse différent châteaux, et à chaque fois on est bien accueillies.
Je fais ma course quasiment toujours seule. Le 1er homme me double au km10. Avec pas mal d'avance sur le deuxième.


Au 2ème ravito, je vois Christophe (de Brooks) qui prend des photos. Il va me suivre sur quelques km, ça me fait un peu de compagnie même si je ne suis pas vraiment en état de parler vu mon rythme très élevé ! Je suis à fond tout le temps. Au final, j'arrive à doubler quelques filles, et je termine 17ème (soit 3%). Seuls 15 hommes terminent devant (avec le décalage des 15mn). A temps égal, je dois être 330ème soit 14%. Je termine en 1h25:37 soit presque 13km/h de moyenne :)



A l'arrivée, on a un très beau tee-shirt blanc manches longues, à ma taille. Le ravito est très fourni.

Au final, c'est une course agréable, mais qui n'a rien d'exceptionnelle, je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'engouement. Mais je regrette de ne pas avoir fait le semi de Boulogne qui était le même jour, vu que j'étais en forme, j'aurais pu faire une perf !


25/11/2011
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser