Le blog de Stéphanie ...

Trail de Pechbonnieu - 04/01/2014 - 21km D+200m

L’an dernier, c’était mon 1er trail dans la région toulousaine. J’avais dit « plus jamais », et pourtant j’y reviens ! J’avais été écœurée par la boue! Mais en contrepartie, c’est un samedi après-midi, en tout début d’année, avec un gymnase et des douches à l’arrivée, des masseurs, 3 ravitos sur 21km … Et finalement je suis ravie d’être revenue. Un trail de « haut standing » ! Et cette année le parcours a changé et est nettement mieux. Beaucoup de boue, certes, mais le parcours est plus sympa, en forêt.

Petit échauffement depuis Pechbonnieu pour se rendre au départ à St Loup Cammas, situé 1.8km plus loin. Parfait pour s’échauffer. Il ne fait pas froid, je vais pouvoir courir en short et avec mon tout nouveau tee-shirt rose Errea. Petit tour au ravito de départ, je bois juste de l’eau. Je me place sur la ligne de départ, et c’est parti. Ils sont partis comme des bombes ! J’étais à 3’30 sur les premiers 500m et je me faisais quand même bousculer ! Je ralentis quand même, je passe le 1er km en 3’50, mais pourtant je me fais quand même doubler. Notamment par une féminine que je ne connais pas. Aïe ! Je vais rester derrière elle, elle est peut-être partie trop vite. Effectivement, je la double vers le 3ème km et je ne la reverrai pas. Je ne me souviens plus trop du parcours, si ce n’est de la boue, de la boue et de la boue ! Parcours assez plat, seulement 200m de D+, donc je cours tout le temps. Dès le 1er chemin boueux, la boue étant liquide je suis aspergée jusqu’au visage. Mon beau tee-shirt rose est déjà tout sale !

 

Pechbonnieu 2014.JPG

 

Comme il a plu toute la nuit, la boue est liquide, une vraie pataugeoire. Mais bizarrement, je ne glisse pas trop. Devant moi, des mecs se prennent gamelle sur gamelle ! Des fossés à traverser, avec des photographes pour immortaliser nos acrobaties ! 1er ravito vers le km6, je bois un verre d’eau et un abricot sec, mais j’ai du mal à l’avaler. Le 2ème ravito arrive très vite. Je l’attendais au km12 mais il est dès le 11.5. Du coup, je n’ai pas eu le temps de prendre mon gel. Tant pis, je bois un verre d’eau et je prendrai le gel plus tard. Je me retourne, pas de fille derrière. Didier me double, il n’a pas vu de filles depuis longtemps. Ouf ! Puis on fait un bout de chemin avec le parcours du 12km, et là c’est la pagaille ! Surtout que le passage commun est un passage avec une corde dans une montée plus que glissante ! Heureusement, je m’en tire bien, je ne suis pas bloquée. Puis on les laisse reprendre leur tracé, pour les retrouver à plusieurs reprises. 3ème ravito au km16, il tombe bien, j’avais soif. Je bois un verre d’eau. Plus que 5km. Je suis bien, pas de fille en vue, ça devrait le faire. Puis on entre dans la ville, reste 2km de bitume. Je vais pouvoir accélérer. J’essaie de rattraper Didier devant, mais je n’y arrive pas. Je m’accroche au coureur devant moi pour ne pas être tentée de ralentir. Et enfin, j’aperçois l’arrivée. Ils ont quand même trouvé le moyen de mettre un fossé d’eau à 200m de l’arrivée ! Je termine en 1h52’31, et je suis première féminine ! Avec 7mn d’avance.

Je vois Rémy qui me filme, puis je file à la douche … froide ! Puis le grand luxe, je vais me faire masser en attendant la remise des prix.

 

Pechbonnieu 2014 podium.jpg

 

Résultats :

-          1h52’31 pour 21km (11.1km/h)

-          1ère féminine sur 38

-          60ème au scratch sur 420 (14%)



06/01/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser