Le blog de Stéphanie ...

TTM - 30/11/2014 - 50km D+650m

La deuxième édition du Trail Toulouse Métropole a de nouveau été une réussite. Les 1200 dossards ont trouvé preneur, dont 130 coureurs sur le 50km. Après avoir été enchantée par la 1ère édition, je décide de renouveler l’expérience. Cette année le parcours est quelque peu modifié : moins de plat le long de la Garonne, plus de bosses dans Pech David, et un retour plus direct. Personnellement, j’ai préféré ce nouveau parcours.

Niveau météo, nous avons eu de la chance : de la pluie avant, après, mais pas pendant. Juste une petite averse de 2mn pour rafraîchir. Par contre, la pluie de la nuit a bien détrempé les chemins qui avaient réussi à rester à peu près secs jusque-là.

Le départ et l’arrivée ont lieu au chaud, dans la salle Jean Mermoz, ce qui est très confortable pour une course hivernale. Une salle spacieuse, lumineuse, et décorée de mille ballons.

8h30, départ du 50km. 1ère difficulté : descendre les marches de la salle sans se bousculer et sans tomber. Je craignais ce départ, et finalement il s’est déroulé sans encombre. Les 20 premiers km sont pour moi laborieux. Je peine à tenir les 4’50, je me demande bien comment je vais pouvoir terminer. N’ayant pas couru depuis le 10km de Portet, je ne savais pas si je paierai le manque d’entraînement ou si le repos allait m’être bénéfique. Je dois être 30ème au niveau du km20. Et là, je commence petit à petit à distancer les coureurs avec qui j’étais, et à rattraper ceux de devant. Pourtant je ne vais pas plus vite, ça doit être les autres qui ralentissent. Et plus ça va, mieux je me sens. On va dire qu’il m’aura fallu 20km d’échauffement ! On attaque la 1ère côte vers le km24. Enfin, ça va casser un peu la monotonie du plat. Des côtes pour marcher et se reposer, des descentes pour se laisser aller, des petits singles, et bien évidemment de la boue ! Mais ça va encore, je m’attendais à pire. Les km passent relativement vite, je suis déjà au dernier ravito. Plus que 8km, yes, bientôt la fin ! Descente sur Toulouse et enfin l’arrivée majestueuse avec le tapis rouge J Je mets 4h27, quasiment comme l’an dernier malgré le dénivelé supplémentaire (650m cette année contre 520 l’an dernier). Je termine 1ère féminine et 11ème au scratch, j’ai donc doublé une vingtaine de coureurs sur les 30 derniers km.

Une course bien organisée, bien balisée, 4 ravitos copieux … bref à recommander !

 

TTM 2014.JPG

 

Résultats :

-          4h27 (10,9km/h soit 12,3km/h en incluant le dénivelé)

-          11ème scratch

-          1ère féminine

-          48km300 et 640m de D+ à ma montre : http://connect.garmin.com/modern/activity/642687450

 

Alimentation :

-          1 gel (à la 1ère côte, km24)

-          4 pâtes de fruit

-          3 morceaux de fromage (ravitos 2-3-4)

-          2 bananes (1/2 à chaque ravito)

-          9 carreaux de crunch (3 carreaux aux ravitos 2-3-4)



01/12/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser